rue du cardinal

Une double invitation du Seigneur résonne dans ma vie :

« Suis-moi »
« Va, quitte ton pays, pour le pays que je t'indiquerai »
.

Cet appel me donne joie et dynamisme. Je désire y répondre en rejoignant d'autres jeunes, qui comme moi, choisissent de donner leur vie au Christ pour sa Mission.

L'appel à devenir Sœur Missionnaire de Notre Dame d'Afrique peut-être entendu de bien des manières.

Ce peut-être un passage d'Evangile qui m'invite à annoncer Jésus-Christ au-delà de toutes frontières, un désir profond de donner ma vie à Jésus, un attrait pour le dialogue islamo-chrétien, le désir de lutter contre toutes sortes d'injustice, un engagement auprès des pauvres, des immigrés dans mon pays.

Je peux aussi être attirée par l'Afrique depuis longtemps. L'ouverture aux autres est importante pour moi parce qu'elle enrichit ma manière de voir le monde, de comprendre l'Evangile. C'est ainsi que je souhaite vivre dans une communauté religieuse interculturelle avec des sœurs originaires d'autres cultures et d'autres pays.

Ce peut être aussi la spiritualité de St Ignace de Loyola qui m'attire. J'y ai été initiée lors d'une retraite ou j'ai fait partie d'un mouvement ignatien, et j'aimerais que cette spiritualité missionnaire m'aide à construire mon projet de vie avec Jésus.

Vocation et discernement : contacts et adresses pour chaque pays

Login Form

> > > >