« Voici le jour que fit le Seigneur, qu’il soit pour nous jour de fête et de joie !» Ps 117, 24First Yolande

Le rêve devenu réalité

Le 30 avril 2018, un jour inoubliable de ma viedans lequel le Seigneur m’a comblée de sa joie et de paix intérieure.

J’étais très contente d’avancer vers l’autel avec le chant de procession qui me parlaitdavantage : « Naja kwakoBwana, unipokeemtumishiwako » qui se traduit : «  Je viens vers Toi Seigneur, reçois-moi,moi, ta servante ». Je me disais : Le rêve nourri pendant des années se réalise aujourd’hui, l’offrande de tout mon être à Dieu au service de mes frères et sœurs. J’étais ravie de prononcer pour la première fois mes vœux en toute liberté et confiance et en les prononçant, force et assurance intérieure m’ont habitée.

L’accueil dans une nouvelle famille

First Yolande 2

Ce qui m’a donné aussi de la joie est que mon grand désir s’accomplit dans ma nouvelle famille des Sœurs Missionnaires de Notre Dame d’Afrique. Chères Sœurs, merci de m’accueillir comme membre,telle que je suis. Je réitère ma gratitude aux SMNDA venues nombreuses m’entourer de leur présence à mes premiers pas de vie dans la congrégation et fêter ensemble Notre Dame d’Afrique, notre patronne. C’était une journée bénie pour moi. Du début à la fin de la célébration, une grande paix,tranquillité et joie m’ont habitée. C’était de l’exceptionnel, du jamais vécu. Le Seigneur a fait pour moi des merveilles, saint est son Nom et Il m’a fait grâce. Je suis engagée à sa suite.

Envoyée au Burundi

La communauté burundaise présente à la cérémonie m’a traduit sa joie et je me sentais bien accueillie dans mon pays de mission où je viens d’être envoyée.First Yolande2

En tout cas, Dieu fait grâce. Tout ce que je suis et ce que j’ai vécu ce jour-là, je le dois à la grâce et à l’amour de Dieu.

La journée commencée dans la joie finit aussi dans l’allégresse. Le soir, après la prière d’action de grâce,nous avons bénéficié du passage de notre Père Évêque venu à l’improviste nous rejoindre à la chapelle, juste à temps pour nous donner sa bénédiction. Quelle belle surprise !

Merci

Sr Yolande Kandongo de la RDC

Login Form

> > > >