chaîne jardin du Luxembourg FotorLe 20 février, Journée mondiale de la justice sociale,

est pour les deux Instituts fondés par le Cardinal Lavigerie, la Journée annuelle de prière et de réflexion sur l’esclavage moderne. Le thème pour 2016 est: « Mettre la lumière sur l'esclavage moderne ».

Comment s'informer sur les esclavages modernes ?

  • Trouver dans votre ville ou pays des organisations qui travaillent contre l’esclavage moderne et contre la traite des êtres humains et entrer en contact avec elles pour voir comment vous pouvez collaborer pour éradiquer l’esclavage moderne. Il y a des réseaux de religieux/ses contre la traite des êtres humains dans 70 pays, en lien avec Talitha Kum. Connaissez-vous ceux qui sont dans votre pays ? Pourriez-vous collaborer avec eux ?
  • Apprendre des indices pour vous aider à identifier une victime potentielle de la traite et voir ce qui peut être fait.
  • Découvrir votre empreinte d’esclavage et vérifier les marchandises produites par le travail des enfants ou le travail forcé ou obligatoire.
  • Encourager les entreprises à prendre des mesures pour enquêter et éliminer l’esclavage et la traite des êtres humains dans leurs chaînes d’approvisionnement et publier l’information pour la sensibilisation des consommateurs.

Login Form

> > > >