bibliothèque des Soeurs Blanches Oran AlgérieQu'est-ce que le dialogue interreligieux ?"

Le dialogue interreligieux est "un voyage de découverte effectué par des partenaires qui marchent ensemble, s'encouragent les uns les autres à s'ouvrir à Dieu, à obéir à sa volonté." Mgr Michael Fitzgerald, Missionnaire d'Afrique.

C'est une expérience de conversion mutuelle où chacun grandit en humanité et dans laquelle le partenaire chrétien découvre de plus en plus le Dieu de Jésus-Christ.

Le dialogue interreligieux et les Soeurs Missionnaires de Notre Dame d'Afrique

Notre congrégation porte une attention particulière aux croyants de l'Islam, quel que soit le lieu où est implantée la communauté. Nous sommes aussi attentives aux croyants des religions traditionnelles africaines. Notre proximité avec des croyants d'autres religions et d'autres confessions chrétiennes, le partage d'activités communes, parfois de leurs prières, enrichissent notre compréhension même de notre foi chrétienne.

Notre Père en arabeQuel paradoxe !

C'est le passage par l' « autre », différent dans sa manière de croire et de penser, qui nous permet de compléter ce qui manque à notre connaissance de Dieu !

Dialogue interreligieux et vie communautaire interculturelle

Notre vie communautaire internationale et interculturelle peut être d'une grande aide sur notre chemin d'apprentissage à vivre, dans le respect, la différence interreligieuse.

Login Form

> > > >