vitrail LigugéEn travaillant notre nouveau projet apostolique, notre communauté de Winooski a été agréablement surprise par ce qui s'est passé.

Nous sommes sept sœurs, chacune avec son caractère et sa personnalité propre, et nous trouvons souvent difficile de nous entendre ... Certaines d'entre nous sont autonomes et d'autres requièrent des soins.

Cependant, une sœur a suggéré qu'il valait mieux avoir un nouveau mot portant un nouvel accent. Après un moment, elle proposa le mot ESPÉRANCE qui devenait pour elle très significatif. L'idée fut contagieuse. C'était comme si passant d'une à l'autre, chacune l'acceptait, et cela nous conduisit naturellement à « devenir une Messagère d'Espérance ».

Consensus général ! Nous pouvions presque sentir l'Esprit qui précisait à chacune le sens que cela prendrait pour elle. L'une dit que cela ne pourrait être que selon ses propres dons et la force reçue de Dieu de jour en jour. Une autre a estimé que l'Amour Vivant doit rester une priorité pour elle mais que cela peut être vécu avec un cœur rempli d'Espérance. Une autre encore a vu ses activités du JPIC animées de cet esprit. Nous nous sommes alors mises au travail pour mettre cela dans le contexte de nos valeurs selon le schéma décrit pour nous.

vitrail Ligugé2Encore deux réunions et nous avions exactement ce que nous voulions et ce qui nous était demandé ! Le fait d'avoir travaillé ainsi d'un cœur et d'une âme nous a grandement impressionnées. Vraiment l'œuvre de l'Esprit :
"Conscientes des nombreuses situations dramatiques à travers le monde nous voulons vivre avec amour, accordant une attention particulière à l'ESPÉRANCE ... Être une messagère d'ESPÉRANCE ... Donner de l'ESPOIR aux autres. Chacune utilisera la force reçue de Dieu pour le vivre de manière créatrice. "

Nous avons ensuite précisé la façon dont nous allions mettre cela en œuvre. Le planning incluait une révision mensuelle du Projet. Une date a été fixée et chacune a été invitée à venir avec son évaluation et ce qu'elle désirait partager. Encore une fois le même phénomène s'est répété. Chacune d'entre nous était très différente et personnelle, mais toutes convergeaient dans la même direction. Nous nous reconnaissions Porteuses d'ESPÉRANCE de différentes façons : méditer le mot Espérance dans les Écritures, circuler un message de la Vierge apportant de l'espoir à tous ; trouver des articles sur l'Espérance en lien avec la joie et la gratitude ; lobbying et collecte de signatures pour défendre les droits des sans-voix ; porter un regard positif sur toute situation, sachant que le Seigneur tient tout en main ; besoin de nourrir l'Espérance en soi pour la partager avec d'autres...
C'est ainsi que pour la deuxième fois, nous avons donc vu à quel point l'Esprit nous unit. Nous rendons grâce à Dieu !

Sr Doris

Login Form

> > > >