Notre Dame d Afrique soeur Gertrud ChristiensGuide à Notre Dame d'Afrique.

Mon principal travail est désormais l'accueil à la basilique de Notre-Dame d'Afrique, trois jours par semaine. Je suis arrivée en Algérie en 1959 et ma connaissance de plusieurs langues (arabe, français, allemand et italien) est un atout précieux pour recevoir et informer les visiteurs de ce haut-lieu de l'Algérie.

Je rencontre en moyenne 250 personnes par jour, essentiellement des Algériens qui viennent prier, car c'est leur basilique. Des délégations du Moyen-Orient ou d'autres pays viennent également la visiter depuis qu'elle a été totalement restaurée.

Notre Dame dAfrique intérieurUn lieu de culte international.

Ainsi la basilique de Notre-Dame d'Afrique est-elle devenue un lieu de culte international. Beaucoup de témoignages émouvants nous le montrent, tel celui de ce vieil homme arrivant de Jérusalem qui voulait revoir Notre-Dame d'Afrique avant de mourir, car il avait vécu là pendant sa jeunesse !

La population algérienne est fière de ce magnifique édifice et aimer le montrer. C'est d'ailleurs le seul endroit en Algérie où chrétiens et musulmans prient ensemble.

Les nombreuses relations amicales que j'ai toujours eues, avec les habitants des différentes communautés de ce pays, me montrent bien qu'il est possible de vivre en harmonie, avec nos frères et sœurs algériens. Personnellement j'aime beaucoup ce travail à travers lequel j'ai conscience d'être une présence chrétienne au milieu d'un monde musulman.

Sr Gertrud Christen, originaire de Suisse

Login Form

> > > >